EliminatePro le jeu de l'anée sur iPhone?


Eliminate Pro est le premier FPS (First Person Shooter / jeu de tir en vue subjective) multijoueur en ligne disponible sur iPhone et son téléchargement est gratuit. Une bonne raison pour l'essayer, non?

Direction l'App Store, petite recherche "eliminate", sélection de Eliminate Pro et téléchargement. Le tout, fait en 5 minutes.

Lancement de l'application : Au premier chargement, l'appli a bloqué sur un écran noir.
Qu'à cela ne tienne, retour au menu de l'iPhone et je relance. Et là, miracle, ça fonctionne.

Après une très rapide inscription, choix d'un gamertag, email et mot de passe, la démo se lance. Première constatation : C'est beau, rythmé, même ma femme est venu voir ce qui se passait sur l'écran de mon iPhone. On croirait presque une bande annonce de film.

On y découvre très vite que Eliminate Pro n'est gratuit que dans des proportions limitées, mais visiblement suffisantes pour le tester et savoir, si oui ou non, on aura envie de dépenser quelques euros pour y jouer plus souvent.

Les Menus sont beaux, clairs, simples et en français, voilà déjà un très bon point pour ce jeu. Ayant compris qu'en version gratuite, je n'ai droit qu'à l'équipement standard, je clique direct sur "jouer".
Là, 3 modes de jeu nous attendent : Partie Mondiale, Match privé avec ses amis ou entrainement contre des bots.

Je choisis l'entrainement et découvre enfin le game play. Et je dois avouer que je suis vite assez bluffé. Si le principe de commande/contrôle du personnage, expliqué pendant le chargement, me semblait complexe et du coup me laissait un peu dubitatif, je dois avouer que la prise en main est assez rapide et étonnamment intuitive.
À ma grande surprise, j'ai même gagné la première partie, mais peut-être n'est ce seulement qu'une ruse bien orchestré par l'équipe de développement afin de nous faire adhérer au concept?

Si le contrôle via l'écran ne saurait remplacer un joystick -d'ailleurs à quand le joystick bluetooth pour iPhone?-, on s'habitue assez vite au principe : pouce gauche pour les déplacements (pieds), pouce droit pour le regard et pour tirer. Mais il est également possible selon l'endroit où l'on touche l'écran de recharger son arme manuellement, de zoomer...

Côté décors, là aussi le travail est bien fait : Eliminate Pro propose de belles arènes de jeu au graphismes fluides (test réalisé en wifi). Les packs sont bien évidemment de la partie : santé, invisibilité, vitesse...

Pour récapituler, voici les "+" du jeu Eliminate Pro pour iPhone :
- téléchargement et démo gratuite
- qualité des graphismes et des animations
- fluidité du game play
- un vrai FPS multijoueur en ligne
- possibilité de jouer entre amis

Les "-" du jeu Eliminate Pro pour iPhone :
- il faut payer pour pouvoir progresser, mieux s'équiper et bénéficier de toutes les fonctionnalités
- pas de joystick bluetooth (à vérifier)

En conclusion :
Comme je l'ai dit, je suis assez bluffé par ce titre et je pense que les fans de jeux vidéos, amateurs de Doom, Halo... ne devraient pas tarder à l'adopter. Eliminate Pro me rappelle à plus d'un égard l'excellent Nexus (FPS multijoueur en ligne gratuit pour mac) et je pense que le choix d'arènes, un peu réduit au départ, devrait bientôt bénéficier d'une beaucoup plus grande diversité. Et comme on peut l'essayer gratuitement, pourquoi se priver?

Commentaires

  1. c'est quand même pas ultra évident à prendre en main... j'ai du mal à être précis, ça arrête pas de bouger.

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avec le com précédent, c'est vraiment pas facile à manier, dès que je veux bouger, j'ai la visée qui se décalle... vivement un joystick blutooth pour jouer avec son iPhone

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Merci de votre soutien.

Les articles que vous préférez